> La gestion des parkings reprend toutes les fonctions de la gestion des accès :
- autorisations,
- listes noires automatiques ou manuelles,
- gestion des plages horaires,
- etc…
> Mais la lecture de plaques appliquée au parking permet la mise à jour en permanence des véhicules présents. Ce décompte peut se décliner par :
- catégorie de véhicules (motos, handicapés, ….),
- zone physique (niveau 1, niveau 2, niveau amodiataire, niveau abonné, zone VIP, etc…),
- par sous-zone logique (services d’une entreprise, visiteurs, sous-traitants), partage de parking par plusieurs entreprises,
- par place.
> La connaissance exacte des mouvements de véhicules permet de diminuer les conflits : ainsi, il n’y a plus de ticket perdu. Le contrôle de cycle des abonnés est remplacé par la gestion commerciale de leurs dépassements (en places occupées, en plages horaires dépassées, etc…
> Le LPM permet de réaliser des ouvertures barrières manuelles et trace les raisons d’ouverture et les images associées. L’affichage des compteurs en temps réel permet à l’exploitant de décider d’une politique à tenir, par exemple, lorsqu’un service atteint son quota, on peut décider de laisser ou pas rentrer les véhicules en fonction de l’occupation des autres zones du parking.
> Le LPM est un puissant outil de statistiques. L’édition des rapports d’occupation, de franchissement, de liste des véhicules présents permet de connaître le fonctionnement réel du parking. Le LPM est souvent utilisé en audit. |

|